Accueil > Actualités > Vie professionnelle > Affaires Bessis : le conseil de l'ordre des avocats parisiens prépare sa défense

Professions

30|08|2017

Affaires Bessis : le conseil de l'ordre des avocats parisiens prépare sa défense

Le 29 août 2017, le conseil de l'ordre des avocats du barreau de Paris s'est réuni pour examiner les différentes procédures introduites contre lui par l'avocat Jean-Louis Bessis. Pour rappel, parmi elles : une demande en paiement d'honoraires pour la rédaction d'un rapport sur la création d'un poste de médiateur – rejeté par le conseil de l'ordre le 16 février 2016 –, et une demande en dommages-intérêts pour non-exécution de ce que Jean-Louis Bessis estime être un engagement contractuel du bâtonnier, lors de la campagne, à lui confier ce poste (V. Garnerie L., "Affaire(s) Bessis : le retour de bâton", www.gazettedupalais.com, 4 août 2017).
Dans un communiqué publié le 30 août, le conseil de l'ordre a annoncé avoir confirmé comme référents, dans le suivi des procédures en cours, ses membres Émilie Vasseur et Arnaud Gris – qui s'étaient vu confier en juillet dernier la rédaction d'un rapport sur l'affaire Bessis / Sicard –, et avoir ratifié la désignation de l'ancien bâtonnier Paul-Albert Iweins en qualité d'avocat pour assurer sa défense. Le conseil de l'ordre a en outre déclaré qu'il "n'entendait pas commenter les procédures en cours".