Accueil > Actualités > Vie professionnelle > 6e édition des Trophées "Pro Bono" à Paris

Professions

12|10|2017

6e édition des Trophées "Pro Bono" à Paris

Le 10 octobre 2017, le barreau de Paris a remis ses Trophées « Pro Bono » qui récompensent les initiatives solidaires des avocats parisiens.


Le prix « Henri Leclerc » a été décerné à Norma Jullien, élève avocate, pour son action en faveur des réfugiés de l’Île de Lesbos en Grèce.


Le prix « en solo » a récompensé Cécile de Smet pour son soutien de projets en faveur des réfugiés au sein de l'association SINGA. Le prix « en équipe » a été attribué à l’association Défense sans frontière – Avocats solidaires (DSF-AS) pour leur présence aux audiences des avocats turcs.


Le Prix « Responsabilité sociale des entreprises » a récompensé le cabinet Vigo pour sa démarche RSE.


Enfin, le prix « spécial du Jury » a été, exceptionnellement cette année, décerné à deux candidats : l'Alliance des avocats pour les droits de l'Homme (AADH) qui coordonne un soutien juridique neutre, gratuit et confidentiel auprès des organisations actives dans la protection des droits humains ; et Alexa Chapotel, présidente de l'association l’Association de vulgarisation de l’information juridique et de l’éducation au droit (AVIJED), qui a pour mission de promouvoir l’accessibilité du droit aux citoyens français, tant sur un plan matériel qu’intellectuel.